15/05/2009

Les Bières Aujourd'hui S'ouvrent Manuellement

De Christophe Miossec sur l'album A prendre, 1998, chez Play It Again, Sam (PIAS)

Notre histoire ne date pas d'hier
Si on l'écoute on l'entend
S'époumoner, cracher des glaires
On se demande comment elle fait un pas devant
Ca restera toujours pour moi un mystère
Comment le corps s'habitue
Quand l'amour meurt
Doucement

Sans même avoir eu jour le flair
Que la chair s'éteint lentement
Ca c'est le soir ou tu as éteint la lumière
En te retournant sur le flanc
Le lendemain on s'est réveillés
Derrière contre derrière
Le lendemain on s'est réveillés
Avec nos dos comme paravent

Tu m'as dis que je devrais même l'ouvrir une bière
Tu m'avais pas dit depuis si longtemps
Que je ne savais plus
Comment il fallait faire
Les bières aujourd'hui s'ouvrent
Manuellement

Te souviens-tu du bruit de nos cuillères ?
Qui est mort ? On se serait cru à un enterrement
C'est nous deux qui descendions sous terre
Quand la nuit j'avais grincé des dents
Tu m'as demandé pourquoi j'étais si nerveux
Depuis quelques temps

Tu m'as dis que je devrais même l'ouvrir une bière
Tu m'avais pas dit depuis si longtemps
Que je ne savais plus
Comment il fallait faire
Les bières aujourd'hui s'ouvrent
Manuellement

Aucun commentaire: