10/11/2008

Encore un truc vieux - Juillet 2005

Ladies and gentlemen! Please take a seat! On se détent, relax, à l'aise dans ses baskets!

Les lumières s'éteignent, le silence se fait parmi l'assistance. Seul le projectionniste mangeant ses cacahuètes bruite. Le film commence!

(music)

The 20th Century Shark Present
Charco - Le Résumé des épisodes précédents

Written, Directed, Produced
By
The Sharko

Assistant de Réalisation
Yohann

Dans le rôle principale
Charco

1er rôle féminin
euuh bhen toujours personne

Effets Speciaux
Pépère

Son et Lumière
Festival International du Film de La Rochelle
Les Francofolies de La Rochelle
La Ville de La Rochelle
Pas le comité international olympique
Le Ship
Guest Star lumière: Le Soleil

Cameraman
Batman

Prise de son
La Castafiore

Costumière
Elodie & Quicksilver
...

1er Stagiaire: John Café

2nd Stagiaire: James Photocopies

3e Stagiaire: Bill Lechecul

Etc.

Tout a commencé le Samedi 28 Mai quand mon avion décolla de Stansted Airport... Non, c'est pas une histoire d'avion qui décolle (koi on vous l'a deja faite??). Bref, apres 9 mois de purgatoires à Coventry City, je suis de retour a La Rochelle. Seuls les astronomes amateurs aiment Coventry. En effet, rare sont les occasions pour eux d'observer de très près un vrai trou noir. Un qui aspire la matière, qui la fait disparaître et dont nul n'est jamais revenu (bon je grossi un peu mais c'est pour que vous compreniez bien le problème). Nul ville au monde n'a égalé un tel niveau de rien, d'inexistant, de vide (pas même Limoge! vous commencez à comprendre?). Les villes sous-développées, pauvres, rongées par la pègre ont elles une identité. Ok c'est pas enviable mais au moins tu sais à quoi t'en tenir. Tu sais que ton mangé se trouve au fond d'une poubelle entre deux seringues usagées par des cocaïnomans. Au moins tu sais ke tu es dans la merde et que ca risque de durer. A Coventry, tu ne sais pas. Tu es pas dans la merde car on y trouve tout le confort moderne mais c'est pas non plus ça. C'est un peu comme un chewing-gum sans goût, trop mâché, dont on ne peut même plus dire la couleur d'origine. Et quand parmis toute cette grisaille le soleil finalement apparait, il fait lumière sur la ville la plus grise du monde. Comme si les bâtiments étaient imbibés de nuage et de grisaille. Comme s'ils profitaient du rayon de soleil pour transpirer toute la grisaille accumulée. Coventry est pire sous le soleil que dans la brumasse. Cette villes est taillée dans le gris, un gris Coventry, unique au monde ... pas étonnant que le symbole de cette ville soit un éléphant!! Quand au symbole de l'université: Un Phénix ... pour rappeler à tous les étudiants qu'il y a une vie après leurs études, qu'une fois sorti de cette ville, la vie reprend ses droits. Elle rejaillit de nul part, plus forte que jamais.
Voir La Rochelle ... et re-naître!! Le soleil, l'océan, le vent qui vient de l'ouest, le grand air! Les gens, la villes, les bars, la plage ... la vie. Re-naître, 2e naissance, revivre. On n'apprécie jamais autant le vie que quand on a vu la mort dans les yeux, dit le lieu commun. Je comprends enfin vraiment ce que ça veut dire. Revenir ici fut merveilleux, pour profiter de la vie après 9 mois, c'est fabuleux. J'en ai profité pas mal, la perfection été proche! Revu quasiment tous les potes! Le paradis terrestre! Mais frustration de savoir que ce n'était que pour quelques semaines. Eh oui mes obligations scolaires m'ont renvoyés plus loin, une nouvelle et derniere fois. J'aurai voulu pouvoir reconstruire, relancer une petite vie à LR mais ca n'a pas été possible, tant pis, ca attendra. Ca attendra Décembre et le retour de Bruxelles...
Pk j'ai choisi Bruxelles? Si on se réfère à ce que je suis et à ce que je souhaite, aller à Bruxelles plutôt qu'en Crète, c'est être maso... J'ai échangé le short contre le costume cravate (note: se tirer des baffes), le soleil la chaleur la plage contre la pluie, la grand place et les frites, l'ex collok contre une petite blonde... STOP!!! Je vous arrete tout de suite, mon choix ne s'est pas uniquement fait sur ce critère là, et arrêtez de penser ca de moi c'est désagréable :-p (Karine arrête de ricanner ;-))... la mission un peu à l'arrache contre la mission sérieuse. Tous les matins en attendant le tram je me demande pourquoi j'ai choisi Bruxelles... mais étrangement je me sent bien ici, la ville est belle, les gens sont sympa. C'est agréable comme ville pour vivre. Peut-etre qu'inconsciement il fallait une phase d'adaptation entre Coventry et LR, entre l'Angleterre et la France ... apres tout why not? L'avenir nous le dira..


To be continued...


Special Thank:
To all people in Coventry (at least one good thing there)
To Yohann
A toi lecteur pour avoir tout lu
A moi pour avoir une vie si merveilleuse et pour vous en faire profiter (bande de veinard) ;-)

Aucun commentaire: